Le bilan de compétences c’est pour les personnes en recherche d’emploi Chez EMKA 90% des bénéficiaires sont en poste et cherchent à faire un point sur leur évolution de carrière.
Le bilan de compétences est une thérapie Le bilan comporte une part de développement personnel, qui n'est pas une thérapie. Les deux ont cependant le même objectif : aller vers un mieux. Une thérapie et un bilan sont deux démarches différentes qui peuvent se compléter.
Le bilan de compétences rime avec reconversion professionnelle Faire un bilan correspond à faire un point sur sa carrière professionnelle et ces compétences. La reconversion professionnelle est l'une des issues possibles, comme l'est un changement de poste ou de service, par exemple.
Le bilan de compétences est une perte de temps Il peut l'être s'il est fait au mauvais moment et/ou dans les mauvaises conditions.
Le bilan de compétences : c’est juste des cases à cocher Le bilan s'appuie sur différentes méthodes et différents exercices, les fameuses "cases à cocher" correspondent à moins de 5% des activités.
Je suis trop âgé(e) ou trop jeune pour réaliser un bilan de compétences Chez Emka, la plupart des bénéficiaires ont entre 25 et 60 ans.
Le bilan de compétences est un dispositif réservé aux salariés Avec le CPF, toute personne salariée ou en recherche d'emploi peut bénéficier d'un bilan de compétences.
L’employeur doit être informé quand un salarié suit un bilan de compétences Uniquement si le bilan a lieu sur le temps de travail. Seul le bénéficiaire du bilan peut choisir de partager l'information et la conclusion de son bilan de compétences avec un tiers. L'ensemble de la démarche du bilan reste confidentiel.
Et vous, avez-vous d’autres idées reçues sur le bilan de compétences ? Partagez-les en commentaire 👇🏻
Comentários